• Accueil

    Bienvenu à la campagne Non à un impôt européen, une large coalition de forces non-extrémistes de la gauche et la droite. Non à un impôt européen est mené par les EU Democrats, une alliance de mouvements critiques par rapport à l’UE.

    Casse de la taxe de l’UE !

    Fin Juin 2011, la Commission Européenne présentera une proposition formelle pour un impôt européen (appelé de manière trompeuse “ressources propres”). A présent, les spécificités de la proposition sont inconnues, mais l’objectif est dangereusement simple : L’UE souhaite contourner ses Etats membres en obtenant des fonds directement pour la cagnotte européenne.

    Ceux qui sont en faveur d’accroitre les “ressources propres” de l’UE signalent que l’UE ne gagnera pas le droit d’imposer directement des impôts sur les citoyens européens. Cependant, en vérité, l’argent originaire des payeurs d’impôts sera spécifiquement destiné au budget UE.

    Certains partisans ont suggéré qu’un certain pourcentage de la TVA payée par les consommateurs soit directement transféré à l’Union Européenne. D’autres pensent qu’un impôt sur les émetteurs de CO2 devrait être prélevé, ou que les charges sur les communications bancaires et électroniques devraient être directement envoyées à la trésorerie européenne. La possibilité d’un nouvel “impôt environnemental” sur le trafic aérien ou d’un nouvel impôt sur le secteur bancaire européen pourrait, selon certains, aider l’UE à convaincre les Etats membres d’envoyer du revenu directement à Bruxelles.

    Les supporters prétendent que le nouvel impôt européen serait un impôt “neutre” – qu’il n’accroitra pas la charge fiscal sur les citoyens – mais les sciences économiques de base racontent une autre histoire: Tout nouvel impôt – qu’il soit prélevé sur la valeur ajoutée, le trafic aérien ou le secteur bancaire – sera finalement payé par les citoyens ordinaires.

    Un impôt européen ne fera qu’accroitre la charge sur des personnes qui commencent déjà à payer le double sur leurs factures. L’Union Européenne est maintenant en train d’ouvrir des ambassades partout dans le monde alors que les Etats membres hésitent à fermer les leurs. Les contribuables sont forcés à payer deux représentations dans le même pays étranger. Cette structure double est visible dans beaucoup d’aspects du budget européen comme la Politique de Sécurité et Défense qui fait de la concurrence à l’actuelle structure de l’OTAN.

    Le budget UE est accablé par des gaspillages et montre souvent de mauvais résultats. Nous n’avons pas besoin d’un impôt européen; il nous faut un meilleur contrôle du budget européen existant.

    L’Union Européen devrait être régie par les Etats membres et non l’inverse. Le droit de prélever des impôts directement sur les citoyens appartient exclusivement aux Etats membres.

    ————————————————————–

    The EUDemocrats is partially funded by the European Parliament

  • S’il vous plaît signer la pétition contre la TAXE EUROPÈNNE

HOME Page

Welcome to the No EU Tax campaign, a broad coalition of non-extremist forces from left to right. No EU Tax is spearheaded by the EU Democrats, an alliance of EU-critical movements.

Scrap the EU tax!

On the 29th of June 2011, the European Commission presented a formal proposal for an EU tax misleadingly called "own resources." There are two parts of this proposal that seek to provide the European Union with a direct tax income from its citizens. First, the Commission wants to introduce a Financial Transfer Tax. This tax would be introduced independently within the European Union if the rest of the world also does so. The second portion proposes that the European Union directly receives part of the VAT. Either way, the purpose is dangerously simple.The EU wants to bypass its member states by receiving direct funding for the EU cashbox.

Those in favor of increasing the EU’s “own resources” point out that the EU will not gain the right to tax citizens directly. The truth, however, is that money from the taxpayers will be specially marked for the EU budget.

Some proponents have suggested that a certain percentage of the VAT paid by consumers should be directly transferred to the European Union. Others believe that a tax on CO2 emissions should be levied, or that charges on banking and electronic communications should be directly sent to the EU treasury. The possibility of a new “climate tax” on air traffic or a new tax on the European banking sector could, in the opinion of some, help the EU to persuade member states to send revenue directly to Brussels.

Supporters claim that the new EU tax will be “tax neutral” – that it will not increase the tax burden on citizens – but basic economics tell a different story: Any new tax – whether on value-added, air traffic or the banking sector – will ultimately be paid by ordinary citizens.

An EU tax will only increase the burden placed on people who are already beginning to pay double bills. The European Union now opens embassies around the world, even though member states are unwilling to close theirs. Taxpayers are forced to pay for two embassies in the same foreign country. This pattern of double structure can be seen in many parts of the EU budget, like the Security and Defense Policy which competes with the current NATO structure.

The EU budget is riddled with waste and often yields poor results. We do not need an EU tax; we need better scrutiny of the existing EU budget.

The European Union should be governed by the member states, not vice versa. The right to directly tax citizens belongs exclusively to the member states.

--------------------------------------------------------------

The EUDemocrats is partially funded by the European Parliament

    
Please sign the online petition against the EU TAX
    

    

Signatories are responsible for proving truthful information to this website. All data collected will be used in a campaign against the planned EU tax within the context of the Citizens’ Initiative. Data collected may be shared with the media, politicians and allied organizations in the campaign. No other use will be made of your information.

Once the campaign is over and the EU Tax issue is decided, all data collected will be permanently erased. Thank you.